Permis ou pas permis ?
A Paris, un enfant tué par un conducteur sans permis
Un enfant de 4 ans est mort, jeudi soir à Paris, après qu'il eut été percuté par une voiture, dont le conducteur n'avait pas le permis de conduire. L'accident s'est produit rue Curial, dans le 19e arrondissement. Selon la police, "l'enfant jouait avec sa sœur et a été percuté par une voiture". Il a été "projeté à une cinquantaine de mètres du choc".
Pris en charge rapidement, l'enfant est "décédé lors de son transport à l'hôpital Robert-Debré", à Paris. Le conducteur, qui a été interpellé, ne possédait pas le permis de conduire, selon ces mêmes sources policières. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 19e arrondissement.
Selon Europe 1, le chauffard à l'origine de l'accident avait déjà été à l'origine d'un accident en février 2010. Il avait renversé en février 2010 deux personnes sur le boulevard Ney à Paris, ce qui avait conduit à l'annulation de son permis de conduire. L'une de ces deux personnes avait été trois mois en arrêt de travail à la suite de l'accident.
(Article du journal "Le monde")
Je n'ai pas grands chosesà dire, juste que les gens sont des cons et qu'ils n'hésitent pas à foncer sur les piétons juste pas qu'ils n'ont pas envie de se faire chopper par les keufs... Peu importe le fait de mourir, le mieux c'est la vitesse (préssés ou non) ! Je crois que le respect est devenu un luxe aujourd'hui. Perso, je dois souvent prendre l'initiative d'avançer lors des passages cloutés car sinon je vois une nuée de voitures me passer devant. Alors qu'à la demande des "normaux", les voitures s'arrêtent net et sans que l'on entende le bruit du moteurs, ce qui n'est pas le cas pour moi car les bagnoles osent avançer, l'air de dire qu'il faut que j'avance plus vite. Mais moi, je pense surtout que c'est pour emmerder les personnes handicapées (déjà que la ville aurait fait quelque chose afin de ne pas avoir ce genre de bêtes dans leurs pattes...) et rien de plus. Malheureusement pour eux, je refuse de leurs être soumise sous prétexte que je suis plus basses que la version valide, donc des fois si je vois que ça ne laisse pas passer, j'avance. Et puis si les gens avaient vraiment peur de nous renverser (comme on me l'a dit une fois), l'injustice que je vois tout les jours ne se produirait pas ! C'est dommage d'avoir à faire cela, mais le handicap est un combat, et ce partout oû l'on va...